الرئيسيةالرئيسية  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته : زائرنا الكريم مرحبا بك بين إخوانك في منتديات تبسة الإسلامية ، بعد التسجيل ستجد رسالة تأكيد التسجيل في بريدكم ، نرجوا لكم قضاء وقت مفيد ومريح في هذا الفضاء التربوي العلمي .


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ ارسال المشاركة
بواسطة
مرحبا بكم أيها الأحباب من جديد ..
من بريد المنتدى ذات يوم ...
كتاب الانتصار للنبي المختار ﷺ (يصور لأول مرة) المؤلف: د.سليمان بن صفية الجزائري
رحم الله الشيخ علي الحلبي ..
بشرى صدور موقع جديد للشيخ أبو يزيد المدني (سليم بن صفية)
حذروا من صناعة المعاقين في بيوتكم
‏الرفقة الدافئة
يا طالب العلم البشرية كلها بحاجة إليك.
قصة قصيرة جملية
حكمة وعبرة ✍
الخميس 29 ديسمبر 2022 - 11:57
الخميس 29 ديسمبر 2022 - 9:20
الإثنين 28 ديسمبر 2020 - 15:30
الخميس 3 ديسمبر 2020 - 18:36
الأربعاء 22 يناير 2020 - 18:36
الجمعة 21 ديسمبر 2018 - 20:08
الخميس 20 ديسمبر 2018 - 12:28
الإثنين 17 ديسمبر 2018 - 13:30
الخميس 6 ديسمبر 2018 - 21:09
الإثنين 3 ديسمبر 2018 - 20:11











شاطر
 

 mise en garde de l'Imam sheikh Wassiyou Abbâss contre farid de mekka!!!!!!

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
أحمد عبدالله الجزائري

أحمد عبدالله الجزائري

عدد الرسائل :
10

تاريخ التسجيل :
30/06/2011


mise en garde de l'Imam sheikh Wassiyou Abbâss contre farid de mekka!!!!!!  Empty
مُساهمةموضوع: mise en garde de l'Imam sheikh Wassiyou Abbâss contre farid de mekka!!!!!!    mise en garde de l'Imam sheikh Wassiyou Abbâss contre farid de mekka!!!!!!  I_icon_minitimeالجمعة 27 أبريل 2012 - 19:54

--------------------------------------------------------------------------------

mise en garde de l'Imam sheikh Wassiyou Abbâss contre farid de mekka!!!!!!
http://lerassemblementdesmusulmans.over-blog.com/


La louange appartient à Allah, Seigneur de l’univers, que la prière et
le salut d’Allah soient sur la meilleure de ses créatures, sur sa famille et ses compagnons, ensuite :
Allah, le puissant, le majestueux, a décrété que j’aille à Paris pendant une dizaine de jours, afin de donner une série de cours et d’assises, suite à la demande de certains frères se rattachant aux premières générations. Avec la louange d’Allah, nous avions donné cette série de cours et d’assises.
(A paris) j’ai rencontré des frères, jeunes, doué d’une foi conforme à
celle des premières générations, ainsi que de la science et des mérites. Même si la majorité d’entre eux ne
possédaient pas de diplôme, ne serait-ce que le baccalauréat dans les sciences islamique. J’ai aperçu de leurs part un investissement personnel par la recherche et la lecture des livre de son éminence Chaykh Al-Albany, Chaykh ‘Abdel’Aziz Ibn Baz, Chaykh Al-‘Outhaymin, Chaykh Fawzan et d’autres.
Egalement ils se dirigeaient vers les avis religieux des membres de
l’assemblé des grands savants, ainsi que des deux chaykh (‘Abdel’Aziz Ibn Baz et Al-‘Outhaymin) et en avaient une connaissance parfaite, par la grâce d’Allah. J’ai passé du temps en leurs compagnies, j’ai vu leurs motivations dans les questions, les recherches, dans leurs remémorations scientifiques, ainsi que ces appareils d’enregistrement et l’ensemble des moyen d’apprentissages. Ils mettaient ceux-là en œuvre afin d’en profiter dans leurs
assises et ailleurs. De même, lorsque le sujet était l’authentification ou l’affaiblissement de certains récits prophétiques, une partie d’entre eux le faisait de tête et sinon ils retournaient vers leurs références.
La majorité des frères sont imams d’une mosquée, ou professeurs dans les écoles qu’ils ont fondées. J’ai à plusieurs reprise écouté les sermons du vendredi de certains d’entre eux et il m’ait apparu qu’ils étaient enracinés dans la foi conforme aux premières générations (As-Salafya). Puis, Allah a déterminé que j’aille une deuxième fois à paris pour y rester près de quatre mois consécutifs.
En côtoyant les frères, ma certitude a augmenté sur le bienfondé de
leurs crédos et de leur science complète. Je leur ai donc enjoint de donner des cours sur des livres simples concernant le sujet de l’unicité, de même que « Zad Al-Moustaqni’ » (livre sur la jurisprudence) avec l’explication de Chaykh Al-‘Outhaymin et d’autre car ils en étaient aptes.

Pour celui qui parlera sur eux, tels que le fait qu’il n’est pas
d’attestation (prouvant leurs niveaux scientifiques), j’espère que mes paroles feront office de leurs véracités. Je dis, ou plutôt je certifie que s’ils cessent de diriger l’ensemble des gens alors ils seront pécheurs par le délaissement de cette obligation qu’il leurs incombe, car ils sont chez eux, les gens les plus savants.
J’ai pu apercevoir que certains frère donnaient des séminaires à
diffèrent endroit en France, qu’Allah les récompense donc de la meilleur des récompenses et Je vous cite les noms des frères dont j’ai le souvenir :
Soufian Abou Ayoub : Celui qui connait le livre d’Allah par cœur et de nombreux récits prophétiques, ‘Abbas Abou Layth, ‘Outhman Armeni, Sadek bouzit, Yousef Abou Anas, Sidati Abou ‘AbdeRahman, Lakhdar, ‘Omar Abou Hafs, Bouzeyd Abou Ishaq, ‘Abdelwahhab, Ibrahim Abou Talha, Kamel Abou ‘AbdeRahman, Gharbi At-Tounousy, Hatim Al-Maliky.
Il y a aussi le directeur du centre du palmier Amir, il ne donne pas de cours, ni ne fait les sermons du vendredi, à ce que je sache, néanmoins il en ait capable. Il a étudié à l’université islamique plusieurs années et pour ceux dont j’ai cité les noms ils sont donc compétents pour des sermons et des cours.
Ensuite il y a un frère ici, à la Mecque, un algérien du nom de Farid qui a ouvert un site en langue française sur internet qu’il appela « La Salafiya en langue française forum salafi supervisé par des étudiants en science (religieuse)» alors qu’il n’y a sur son site que deux superviseurs qui sont : Farid et un autre frère qui atteste lui-même qu’il n’est pas un étudiant en science et qu’il ne connait pas la langue arabe.

Farid et ceux qui sont avec lui rendent égaré et innovateur,
des gens qui appelle à la Salafiya, qui exhortent, sermonnent et qui de temps en temps font des séminaires. Il se place au-dessus des gens par le biais d’une recommandation de Chaykh Rabi’ qui a eu lieu à un moment donné. Il s’asseyait à mes cours et me demanda d’intercéder pour lui auprès de ceux qui octroi les cartes de séjours pour les étudiants. Apres avoir intercédés pour lui j’ai réalisé qui il était réellement. Il divise les frères salafy pas le biais de son site et il a des soutiens qui le suivent aveuglément. Il rend innovateur les frères dont je peux certifier l’authenticité de leurs crédos qu’ils soient de paris et ou de France de manière générale.
Il a une audace extraordinaire : Farid rend innovateur et ceux qui ne se conforme pas à lui et ces suiveurs font l’objet de doute dans leurs attachements à la Salafiya.
Alors que Chaykh Sa’d Ach-Chathry avait enjoint au étudiant salafy de France de donner des cours dans les sujet dogmatique et juridique avec certaines conditions, Farid lui répondit :
« Qui vas osez nous dire cela, si ce n’est un menteur sans aucune pudeur. »
Dans un autre passage il dit que ceux qui propage les paroles du Moufty ‘Abdel’Aziz Ali Chaykh sont des Ikhwany ou des takfiry. Comment ceux qui transmettent sont ikhwany et celui dont la parole est prononcée est préservé? (Ici la phrase était confuse et le Chaykh reprend nos propos donc nous avons mis la phrase que nous avions mise dans la lettre à chaykh wasiyoullah)

Dans un autre passage il rend innovateur Soufian Abou Ayoub et le centre du palmier et il dit :

« Ils trompent les musulmans et ils ont trompé Chaykh Wasyoullah ‘Abbas. »
Dans un autre passage il rappelle ce qui se passa entre lui et sa femme jusqu’à son divorce et il existe une cassette entière sur ce sujet où il rapporte son histoire avec elle, il y cite son nom et lieu d’habitation.

De même Farid méprise ses frères avec des termes exécrables, il dit à l’un d’entre eux : « Est-ce Un homme ? Une femme ? Un musulman ? Un mécréant ? Un juif ? Un chrétien ? Un sioniste ? Un démon ? Un pervers ? Un malade mentale ? Un singe ? Une marionnette ? Une poupée qui parle, pleure et urine ? » Il dit a un de ses
opposants : « Maintenant je vais t’appeler madame, je crois que tu as
tes règles ? »
Ceci est un ensemble des
paroles qu’un certain frère m’a envoyé avec des images à l’appui de son site et des traductions globales de leurs sens.
A présent nous conseillons donc le frère Farid : « tu as rendu innovateur et égaré des frères que tu ne connais surement même pas et tu es incapable de rapporté des preuves de leurs innovations. En ce qui concerne Soufian Abou Ayoub, Bouzeyd et d’autre je les connais personnellement mon frère ! Et je n’ai vu chez eux que l’amour pour la Salafya et la conformité à celle-ci. Crains donc Allah ! Ne
divises pas entre tes frères salafy à cause de divergence à certains de tes points de vue et ne les rends pas innovateurs car ceci t’es interdit et pas une parole tu ne prononceras sans qu’un rapproché la note. Les gens n’iront-ils pas en enfer que par la récolte de ce qu’ils ont prononcé ? Nous attendons de toi que tu sois un étudiant en science sincère pour la salafya, jaloux pour elle, que tu rassemble les frères et qu’ensuite tu les assistes, si tu as vraiment de l’ambition, pour qu’ils œuvrent dans le sentier d’Allah et dans la transmission du dogme saint en France. Ce pays a besoin de réforme. Beaucoup de choses qui sont cité dans ton site sont ignorés par la masse des musulmans et les jeunes autour de toi. Ne les informe donc pas de ce qu’ils n’ont pas besoin de savoir et de ce qui ne provoquera par la suite que du mal entre tes frères. Ce pays a besoin que les salafy rassemblent
leurs force et qu’ils œuvrent sincèrement, car il n’y a chez eux que le soufisme et l’innovation, sauf pour celui à qui Allah a fait miséricorde. J’ai donc des doutes sur tes intentions, en me basant sur tes œuvres scandaleuses.

Tu cherches à faire tomber des frères alors que la France ne connaitra la Salafiya que par leurs contributions et que si tu les fais tomber il ne restera plus sur place que ceux qui appelle à « Al-Acha’ira » (secte) et au cramponnement de certaines institutions
éloigné de la tradition prophétique. »

Allah Allah ! Pour la salafya et pour vos frères ! Je dis donc aux frères salafy continuez votre chemin sur la salafya et personne ne vous causera de tord si ce n’est vous-même, car ceci est la tradition des prophètes, des messagers et des imams de la salafiya. Vers Allah est notre motivation


Ecrit par Chaykh Wasyoullah Mouhammad ‘Abbas Professeur de la mosquée sacrée et enseignant à l’université de Oum Al-Qoura
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 

mise en garde de l'Imam sheikh Wassiyou Abbâss contre farid de mekka!!!!!!

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

 مواضيع مماثلة

-
» mise en garde de sheikh 'Abdallah boukhary contre farid de mekka
» Mise en garde contre la célébration des fêtes des impies
» La valeur du temps chez sheikh Al_ albani rahimaouAllah

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منــــتديات تبسة الإســـــلامية :: اللّغـــات و علومها :: Français-